15 thoughts on “Podcast du Coin #5 : Pierre Person défend le crypto-euro

  1. Excellente démonstration sur le Libra :/ la chine met en place ses pions et il sera possible que la chine ouvre sa Blockchain au monde et ce sera pire que le ‘LIBRA’

    Pourquoi la BCE n’imagine pas une big blockchain et inventer un système de cash back. Nous sommes tjrs à la traîne, il faut inventer et anticiper les nouveaux comportements
    LA BRI qui critiquait la blockchain est en train de réfléchir mais réfléchir ne suffit pas, il faut agir

    Les monnaies numériques sont basées exclusivement sur la CONFIANCE

    Affaire à suivre !!!!

  2. bonjour, juste pour info, 0 taxes au Portugal et ce ne sont pas les seuls. D'autre part, souhaitant créer une maison d'édition liée aux cryptos actifs, je me suis inscrit sur différentes plateformes d'échanges et de wallets ; pour quelles raisons ces plateformes proposent-elles (en très grande majorité) plusieurs langues de traduction, sauf une traduction en Français ?

  3. C'est un bon politique… A sa place je pèterais un plomb en voyant le gachis et le temps perdu, donc j'admire son calme, mais je me demande si ce sujet mérite pas un peu plus de patate: c'est un enjeu industriel énorme, et non contents de se faire tirer nos technologies et nos bijoux de famille, on est en train de carrément foirer le prochain train… Il est de la majorité, donc profil bas, normal, mais un peu d'aide des collègues des autres formations ferait pas de mal…

  4. Il vient de démontrer tout seul qu’une entité autre que l’état qui a la capacité de banquariser le monde est un danger pour le trône des états.
    Pour la première fois dans l’histoire les états se battent pour un combat perdu d’avance.

  5. Super interview ! Bravo à vous !
    Malgré qu il soit de En Marche, il a l air de connaitre son sujet pour une fois …

  6. La France, avec sa Flat taxe, n'est pas fiscalement attractive. Au Portugal les crypto monnaies ne sont pas imposées. Par ailleurs, M. Person fait référence à d'autres sujets d'attractivité que proposerait la France ; lesquels?

  7. Mais quel zouave, la seule monnaie a défendre en France est le franc, tout le reste c'est de la merde qui nous fait perdre le contrôle de la creation monétaire et nous pousse a la virtualisation de la monnaie ! Monnaie locale, européenne, crypto ou pas rien ne vaut le franc pour la France !

    Je suis pro BTC mais pour le pays je suis intransigeant , c'est le franc !

  8. Comme le disait le très lucide créateur d'une chaîne YouTube consacrée aux cryptomonnaies, qu'a-t-on besoin de cryptomonnaies centralisées, publiques comme l'Euro tokénisé ou privées comme Libra, alors qu"il existe Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Monero et quelques autres qui sont publiques et open source, sachant que les améliorations techniques existantes ou à venir vont rendre le paiement par ces monnaies aussi voire plus rapide que Visa ou Mastercard ?

  9. HA LA VACHE !!!
    Vous faites de la propagande! Main dans la main avec Personne.MDR
    Il est bien loin sont master 2 en droit de l'urbanisme. PTDR
    Pour l état, les cryptos sont une source nécessaire de revenu pour ne pas mourir sous la DETTE,
    Et Nous, des moutons à tondre sans aucune chance de s enrichir. Meme pas un peu!!!
    PAYER EN CYPTO ET L ETAT N AURA RIEN A TAXE.
    Pas d euro, pas d impot. Ils ont tellement peur de tout perdre!

  10. C’est à fond sur la fiscalité toujours à nous pomper notre blé ! Et bien sûr nous suivre et ne plus respecter notre vie privée /// un peu à la chinoise //// on y viendra !!! La blockchain sera utilisée à bonne escient, J’EN DOUTE !!!!

  11. Au lieu de recentrer l’innovation voici ce que certaines banques veulent faire : Et si les Européens pouvaient payer sans passer par les américains Visa, Mastercard ou par un autre géant étranger de la tech? Vingt banques européennes, soutenues par la BCE, planchent en coulisses sur ce sujet devenu stratégique avec la montée des tensions politico-commerciales.

  12. Bonjour, Etant débutant j'aimerais savoir quel sont les bases et les languages a apprendre pour la blockchain?

    Car c'est une activité qui m'interesse,de participer au codage des transactions et ainsi participer a la sureté de la chain
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *