100 thoughts on “Les transmissions radio d’APOLLO – FAKE MOON #1

  1. American Moon, 10€ pour du 480p monté avec le cul. Mes vidéos : Full HD, gratuites. Pourquoi? Ca se vérifie avec cette vidéo :

    Massimo(vais) a acheté une source (le DVD) qui en fait n'est pas une source fiable pour 70 balles. Moi j'utilise les vraies originaux, qui sont gratuits et libres d'utilisation.

    Scusate mon pote

  2. Salut Vincent,
    Un grand merci à toi, félicitations pour ton salutaire et opiniâtre travail de recherches sur "À peau l'eau" (rire) plus particulièrement, et la "conquête de l'espace" plus généralement, dont Apollo fut l'aboutissement, voulu par J.F. Kennedy, lors même que les Yankees et les Soviets se regardaient pire que chiens de faïence, prêts à se mettre sur la gueule à tous moments, sur fond de Guerre froide, de guerre du Vietnam, et de monstrueuses manifestations contre le racisme…
    Toi et quelques autres, comme Defekator, vous faites vraiment le boulot qu'il faut pour démanteler cette "Moon Hoax", et d'autres choses de cette sorte…
    Vous n'êtes ni complotistes, ni anti-complotistes, ni "déboulonneurs" : vous voulez simplement la "vérité vraie", voilà tout !
    De la part d'un "vieux", qui était ado à l'époque de la "Conquête de l'espace", et qui était déjà bien féru d'astronomie et d'astronautique.
    Apollo = RÉEL, dans la matière dense, et non pas mystification à la façon kubrico-hollywoodienne.
    Tous les arguments anti-Apollo sont des pierres branlantes, qui tombent les unes après les autres !
    Maintenant, et tu le sais, il est rigoureusement impossible de faire changer d'avis un complotiste solidement ancré dans l'idée que tout ça n'est que montage et supercherie. Ces gens là, les complotistes (je pense aussi à cet andouille à la vue basse qu'est Sylvano Trotta ; et l'autre Massimo Mazzucco avec son "American Moon" de naze 😏), sont des paranoïaques, et aussi des flemmards incapables d'aller chercher les BONNES informations (ce qui demande beaucoup de temps et de recherches), inaccessibles à la raison, au bon sens et à la logique.
    (Maintenant, je ne dis pas que les complots n'existent pas : ils sont au contraire continuels ; à tel enseigne qu'on peut dire que l'Histoire n'est qu'une succession de complots qui ont réussi ! Seulement, il s'agit de bien rétablir ce qui est complot et ce qui n'en est pas, et le discernement, tout autant que les véritables compétences pour parler de sujets comme celui d'Apollo, et bien d'autres, défaut à beaucoup…)

  3. sur la time lime de l'humanité, une partie du monde présent fait honte aux savoirs ancestraux.
    quand on t 'explique que l' on a perdu les savoirs pour retourner sur la lune,
    et que le 3 janvier les chinois se posent sur la face caché de celle ci, doi ton en conclure que l' on a perdu le savoir consistant à stocker de "l'air" en bouteille..

  4. encore une super bonne vidéos ! du très bon contenu j'adore continue comme ça et joyeuse fête de fin d’année!!!

  5. J'ai 58 ans et je me souviens parfaitement, il y a 50 ans environ quand le directeur de l'école primaire nous a montré à la télé le premier pas sur la Lune.
    Je me souviens parfaitement de cette latence entre le bip et la réponse du l'astronaute.
    Enfant, je pensais qu'il s'agissait d'un temps de réflexion pour répondre. Je pensais aussi parfois que l'astronaute avait quelque chose de difficile à faire avant de répondre.
    Peu importe, ce qui est important c'est mon souvenir de ce temps de latence de plus de deux secondes. Je m'en souviens parfaitement et je te livre ce témoignage avec certitude.

  6. De toute façon on voit très bien dans le reportage intitulé "Transformer la face cachée de la Lune" que les extraterrestres y étaient bien avant nous.
    Merci pour cette vidéo qui une fois de plus montre bien qu'il faut réfléchir, ou en tout cas essayer pour certains.

  7. Merci pour les recherches, fallait commencer par ça en fait ^^,
    Sinon pour les incendies en Australie, j'ai vérifié sur wikipédia, il y a eu un incendie encore plus dévastateur que celui-ci dans le passé, 5 millions d'hectares, en 1851.
    Donc je sais pas pourquoi tu as mis ça en début d'épisode, si c'est pour faire peur sur le réchauffement climatique, bof :/ L'Australie a des incendies tous les ans, plus ou moins forts (c'est l'été chez eux en ce moment, pour rappel)
    Leur plus gros problème c'est le manque d'investissement dans les infrastructures hydriques (ils pompent beaucoup pour l'agriculture, les nappes se vident et ils ne prévoient pas de grands réservoirs d'eau pour les périodes sèches, ou du moins pas en quantité suffisante par rapport aux besoins…)
    Bref, il dit qu'il voit pas le rapport.
    Sinon, si c'est juste pour compatir avec les Australiens, ok !

  8. Merci gars, j'adore ce format. pas besoin de grands discours, juste des faits…
    Mais ne t'inquiète pas pour les complotistes eux même, rien ne les fera changer d'avis. Meme le nez dans leur caca, ils continueront à te dire que c'est du caviar.
    Défakator a sorti une vidéo sur ce sujet il y a 2 ou 3 jours et il parle très bien de la dissonance cognitive.
    encore merci pour ton boulot!!!

  9. Copiés – collés (j'ai sévèrement allumé le gugus Silvano Trotta…) :

    /// Sylvano Trotta débite de grosses âneries, et de cela je suis sûr et certain. Mais peut-être, quand les astres lui sont favorables, lui arrive t'il de dire des choses intéressantes : tout peut arriver !

    /// En tout cas, son "complotisme" avéré, dont il tire parti, et profit, me provoque de l'urticaire !

    /// Et justement, n'étant pas du genre flemmard, j'ai assez longuement observé ce qu'il raconte, avec une belle suffisance raccoleuse, des effets de pause et de theâtralisation, quelque peu agaçants, voire ridicules. 
    Ses YouTube ressemblent au gruyère, avec de nombreux trous. On peut le déplorer, mais c'est ainsi.
    Cela dit, il lui arrive de dire des trucs intéressants… quand même 😏

  10. Il aurait été plus compliqué de faire semblant d'y aller que d'y aller vraiment. Et encore plus compliqué d'empêcher les dizaines de milliers de complices de ne pas lâcher le morceaux. Par contre, on peut parier que si la conquête de la lune était restée un vague projet, les mêmes complotistes affirmeraient que les Américains y seraient allés en cachette.

  11. On n'est jamais allez sur la Lune point barre sa ce discute pas!!!!
    Tout ce que tu dit c'est de la chiasse !!!!!😂😂😂😂
    Non top ta video mec j'adore j'adore ravalé la tronche des pseudo scientifique qui on lu 3 bouquin article sur le net c'est top

  12. Oui bien ce nouveau format! Dommage qu'on ne puisse "liker" qu'une seule fois
    Je pense aussi que DEFAKATOR serait fier de toi et comme il dit aussi, "Pas de source gardes ta bourse", c'est bien que tu ais mis les sources, les complotistes ne pourront pas dire que c'est du vent 😉
    Passes de joyeuses fetes!

  13. Avec tous ces "petits" détails mis bout à bout comme celui présenté dans cette vidéo, cette théorie fumeuse du fake nécessite encore plus de moyen et de science fiction que d'aller sur la Lune pour de vrai…

  14. Bonjour Stardust, jai souvenir d'une lecture sur la station Mir et l'on parle de la dépression ds l'espace vécu par un astronaute (pas un cosmonaute) aguérri. Les maladies psy connues ds l'histoire de la conquête spatiele seraient un chouette sujet pour votre chaîne.
    Gros becs de fin d'années
    Frelon d'acier

  15. Les mêmes qui doutent montrent 1 film d'atterrissage sur la lune pris par la Nasa, sans le moindre soulèvement de poussières…
    Truqué ?

  16. Les ondes radio dans le vide c'est la vitesse de la lumière. Donc de la terre vers l'espace avant d'arrivé dans l'air sont un peu freiné d'où si tu prends en compte que le vide de l'espace il aura une erreur dans le calcule. Les ondes radio sont des ondes électrique est électricité circule mal dans l'air qui est composé de nombreux gaz.

  17. Il faudrait faire discuter un platiste avec un tenant du complot "Apollo" (ce dernier devant penser que la terre est une sphère)… le résultat devrait être amusant !
    A part ça, j'aime beaucoup ta vidéo, ne serait-ce que pour avoir citer les sources originales du programme lunaire (audio et retranscription).
    Question saugrenue : pourquoi n'entendons-nous pas systématiquement le "bip" de fin de phrase de Houston (en particulier lors des derniers extraits que tu diffuses) ? Était-ce automatique ou est-ce une manip de l'opérateur (on évitera la réponse "preuve du complot" 😉 ) ?
    Merci pour ce travail !

  18. Salut , encore une super vidéo… j'aimerais savoir si tu avais le temps de faire une vidéo sur le debunkage des mythes de platistes qui croient que la terre et plate et réfutent toutes les mission spaciale ?

  19. Bravo et merci. Vous savez, l'obscurantisme c'est pas forcément ces influenceurs, c'est plutôt les gens crédules qui ne vérifient pas par eux-mêmes. On peut même qualifier ces influenceurs d'intellectuels car ils transforment la fainéantise de leur public en argent. Si ça se trouve, ils investissent cet argent gagné dans le spatial. Un peu comme des hommes politiques qui détournent de l'argent à des fins personnelles. Cordialement

  20. Voilà une réponse claire, nette et précise à ces allégations sur les durées de transmission. Forcément en allant puiser dans des sources viciées, on tire des conclusions erronées.

  21. Salut Vincent
    Encore une bonne vidéo de debunk, Merci
    j'en profite pour ajouter que nous autres Radioamateurs faisons encore en 2019 des "Moon bounce"
    il s'agit d'envoyer un signal radio et de se servir de la lune comme réflecteur. (EME – Earth Moon Earth)
    https://hackaday.com/2019/10/01/bouncing-signals-off-the-moon/
    Alors le Matos reste un peut cher pour ça et puis il vous faut une licence.
    En plus abordable, régulièrement la station ISS envoie des images codées en SSTV.
    C'est très simple de les récuperer avec une radio VHF et un smartphone pour le décodage.
    Les prochaines émissions de l'ISS en SSTV démarrent ce week end. (28/12/19)
    http://www.ariss-f.org/sstv-active-depuis-iss-du-28-12-au-01-01/

    @+

  22. Nice ! Est ce que tu pourrais faire le 11 septembre , avec le doc de l'italien là?! La vérité caché et le complot? C'est assez intéressant aussi ! Sinon , bonne video !

  23. Pauvre Silvano, encore une fois ridiculisé 🤣… Avec l'ego qu'il se trimballe, ça doit bien lui piquer les fesses 😁

  24. Il faut être un acharné passionné pour faire toutes ces recherches
    C'est énervant de dépenser autant d'énergie pour prouver la vérité alors qu'il faut 5 minutes pour faire tourner la tête des gens.
    Merci pour toutes ces belles vidéos de cette année.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Que 2020 te donne l'énergie de continuer cet exercice car on a besoin de toi
    Merci merci 👏👏👏👏❤️

  25. 1:47 "Roger Jim copy" ça veut dire "Reçu Jim vous m'entendez". Le type répond "yes" à la 1ère question 5 secondes plus tard

  26. Mais puisque c'est la NASA qui a dirigé les missions Apolo est ce que c'est vraiment fiable d'aller chercher des infos sur leur site ? Je tiens à préciser que je trouve qu'il est EXTRÊMEMENT probable qu'on soit allé sur la Lune mais il me semble contradictoire d'utiliser les informations de la NASA pour montrer que ce qu'ils disent est vrai

  27. Ça doit être extrêmement rageant de se faire debunker systématiquement de la sorte. 😆 En tous les cas bravo pour la vidéo !

  28. Les complotistes de ce genre font dans le révisionnisme pur et simple. Ce devrait être traité sérieusement et pénalement de la même manière que ceux qui nient la Shoah, par exemple.
    On a pas mis 3000 ans à se sortir de l'obscurantisme avec d'innombrables têtes pensantes mortes pour ça pour y laisser revenir impunément !
    La pire raclure de l'espèce humaine ces gens là et un danger terrible pour l'avenir.
    Pour avoir tenté pendant de nombreuses années de discuter avec eux, il y a plus rien à faire, ils ont atteint le point de non-retour de la mauvaise foi, de la fumisterie, de l'inculture et de l'endoctrinement. Mais bravo et merci, merci, merci aux nombreuses tentatives de vulgarisation que tu fais toi et d'autres et surtout pour votre patience que je n'ai plus.
    Ta conf Apollo à Confluence et nos discussions à la LGS, tout aussi top.

  29. Alors, euuuuuuh…comment dire … j'ai fait un effort et les cinq premières minutes m'ont bien fait rire, autant que les "platistes" font bien rire avec leurs arguments … mais aussi, c'est que nous avons là un sacré troupeau de moutons qui suivent bêêêêtement un chef de "moutonnerie" aux ordres de ses maîtres… euuuuuh, est ce qu'il y a un être humain ici ? non ? bon, bin, tant pis, c'est bêêêête alors !

  30. Même si les bandes présentées par Silvano étaient vrai, cela ne prouverait rien, au mieux cela soulèverait de gros doutes. Il est tout à fait possible de commencer à répondre à une question avant que la personne ai fini sa phrase, si on pense pouvoir deviner la fin de celle-ci. Ça arrive tout les jours dans la vie, et ça peut même parfois être asses énervant. Est-ce que cela prouve alors que notre parole remonte le temps en allant plus vite que la vitesse de la lumière?

  31. La rigueur dans tes recherches est très inspirante. Defekator a cette même tendance à montrer les sources de ses recherches pour appuyer ces démystifications. Félicitations pour vos efforts et mes encouragements à continuer ainsi !

  32. Ah ben voila, ce qui devait arriver, arriva … Tu as énervé Silvano et il est pas content !!! https://www.youtube.com/channel/UCgJsFMb8rF_aO1qZgvu_2AQ/community . Ca va barder dans les chaumières …hihi. Il fait même une pseudo citation de Audiard façon Tonton flingueurs : "les atomiser façon puzzle", il est vraiment pas content … Ta chaîne est en péril : "dans l'espoir qu'ils ferment ensuite leurs chaînes quand le Moon Hoax va éclater au grand jour" … Et surtout, le plus hallucinant : " il faut qu'ils sachent que nous avons sauvegardé toutes les photos, toutes les vidéos de la Nasa, devant huissier de justice, car il est vrai que depuis quelques temps des photos, des vidéos de la Nasa disparaissent ou sont légèrement modifiées " … Ben voyons … Allez bon courage Stardust, sois fort durant cette dure épreuve … 😉

  33. trés bon débunkage. mais si je puis me permettre concernant les incendits en australie ça faisait bien plus de 15 jours que régulièrement j en entends parler a la radio et a la télé. et depuis une semaine les médias nous annocent que c est a peut près la surface de la belgique qui a brulé. ou bien suis je le seul a voir entendu ça ?

  34. Bonsoir,
    Si je me permet d'écrire ici, c'est pour simplement soutenir cette initiative que d'autres aussi on le courage de prendre au détriment de trolls voir de menaces (cf Défékator). Je n'ai pas la prétention de tenir une chaîne sur youtube, (bien que cela me titille avec ce que je vois et surtout ce que je lis dans les commentaires). Que faut il faire ? Laisser des personnes comme Monsieur Trotta ou autres Grimaud dire ce qu'ils veulent avec toutes les inepties liées à leur bétises et la pauvreté de leur culture, et dans ce cas laisser grossir les rangs des ces groupes complotistes de gens naifs qui vont prendre pour argent comptant ce qu'il leur ai dit, soit débunker ces personnes et en montrant que ces personnes sont pour la plupart des menteurs voir pour certains des profiteurs spéculatifs sur l'ignorance de certaines personnes. Je ne suis pas racistes, totalement tolérant envers ceux qui ont un besoin de culte religieux pour les aider dans la vie (sauf intégristes et cela peut importe la religion), mais je suis en croisade envers la connerie humaine. Je sais, il y a beaucoup de boulot, mais si un jour ont veut rêver d'une belle harmonie terrestre entre humains, va falloir faire du ménage.

  35. Sympa l'apparition du Toulousaing 😉

    Vidéos exaltante : enfin tu m'as donné les éléments qui me manquaient pour répondre à cette dernière question face aux "apollo-septiques", la seule qui pouvait encore me mettre en défaut, provoquer l'hésitation, enfin laisser gagner l'ombre.
    ApolloMen, dans les commentaires de Défakator m'a fait une réponse s.u.p.e.r.b.e à ce sujet ; notamment en évoquant certains documentaires (non-complotistes) dans lesquels le montage vidéo avait volontairement écourté les délais de transmission afin d'offrir au spectateur une expérience vive et sans lenteurs !

    L'Afrique du sud est en feu, mais pourquoi personne n'en parle ??? (J'ai une vague idée …) Prochain sponsor ?
    Une poète qui a marqué ma vie affirmait il y a 20 ans : L'arbre monde est en feu, et personne ne sait l'éteindre …
    https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/map/#z:6;c:26.9,-9.3;t:adv-points;d:2019-08-23..2019-08-24;l:firms_viirs,firms_modis_a,firms_modis_t

  36. IL y a des gens qui cherche certaine vérité, mais malheureusement il manque de connaissances et de manque d'information crédible…pour cela il faut aller au source….EXCELLENT REPORTAGE POUR FAIRE COMPRENDRE A CERTAIN GENS CHERCHEUR OU IL COMMETRE LEUR ERREUR D'ENQUETE.J'EN CONNAIT QUELQUES UN PERSONELLEMENT QUI ON DE LA MISERE A ACCEPTER CERTAIN FAIT MALHEUREUSEMENT.J'essaie donc a l'occasion de bien les informer sans les provoquer.

  37. IL y a d'ailleurs un gars ici du Quebec (qui a 2 sites sur YouTube) qui est convaincu qu'il y a de l'oxygene sur la lune en quantité suffisante pour y respirer et y cultiver des tomates…il en conclu cela a cause de la lueur bleu qui enveloppe les contours de certain cratere ou la lune…j'ai beau lui dire que c'est de l'abérration chromatique et une mauvaise collimation de son telescope conjuguer a la diffraction atmosphérique de l'atmosphere…rien a faire il tiens mordicus son point…je l'ai donc référer a son manuel de service de son telescope…le gars est bien sympatique mais tetu comme une mule….dommage !

  38. J'ai écouté votre développement et vous retombez toujours sur l'argument d'autorité (le site de la nasa>tout le reste) ce qui ne joue pas en votre faveur. Je pense pourtant que les missions lunaires sont réelles, mais je ne peux m'empecher de penser que vous argumentez (vous et les autres debunkeurs) comme des petits rigolos imbus d'eux meme.

  39. Encore un magnifique travail de débunkage magistralement orchestré. Merci Vicnet !
    On se demande comment les "chercheurs de véritude" osent encore essayer des trucs foireux. Quand comprendront-ils que toute tentative de manipulation est vouée à l'échec ?
    Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité, levez les yeux au ciel et soyez Astro-Stardust 🙂

  40. OK POUR COMMENCER: il y a 2 bandes de fréquences qui ont été utiliser pour les missions; une bandes en vhf HI et une bande EN MICRO ONDES (s band)

    FRÉQUENCES: VHF : de 250 a 300 MHZ,
    FREQUENCES EXACT: 296.8 MHZ CANAL A ( prioritaire) voie simplex (transmission et reception sur le meme canaux)
    259.7 MHZ CANAL B (SPARE) back up et low DÉBIT DATA (1.6 Kbps) ( ses données était souvent enregistrer et retransmit plus tard vers la terre quand le module de service était line of sight avec la terre

    ces fréquences servait principalement entre le lem et le module de service et il était soit en simplex ou soit bidirectionnel
    ( CA VEUT DIRE QUE ENTRE EUX IL N'Y AVAIT PAS DE DÉLAI ET EN SIMPLEX QUAND UN ASTRONAUTE PARLAIT L'AUTRE SE DEVAIT D'ÉCOUTER SANS INTERVENIR AVANT LA FIN DU ROGER BEEP…QUI VOULAIT DIRE A LA FIN (FIN DE TRANSMISSION A VOUS)…ET EN BIDIRECTIONNEL, CA VEUX DIRE QU'IL N'Y A PAS DE (ROGER BEEP) ET QUE LES 2 ASTRONAUTES PEUVENT SE PARLER EN MEME TEMPS COMME SUR UN TÉLÉPHONE NORMAL…

    ENSUITE : ENTRE LE LEM ET LA TERRE, la fréquence de transmission était la bande mIcro onde S BAND A 2.I ET 2.2 GHZ la puissance de transmission était de 20 watts environs en direction de la terre.

    FRÉQUENCE EXACT (S BAND)=: 2101.8 MHZ (de la terre a la lune)
    2282.5 MHZ (de la lune a la terre)( VOIE ET DATA de télémetrie) transmission numérique a l'époque a 51.2 kbps (kilobite par seconde) donc plus ou moins équivalent a un modem 56 K téléphonique d'il y a 2 décennies (dernier cri a l'époque)
    ET FINALEMENT A ; 2265.5 MHZ (AUSSI POUR TERRE/LUNE)
    IL TRANSMETTAIT EN 2 MODES I.E: EN FM (frequency modulation ) a 20 watts avec le signal TV INCLUS. ET PHASE MODULATION A TRES FAIBLE PUISSANCE 3/4 DE WATTS

    ces signaux était line of sight (en ligne direct avec la terre et prenait 1.5 secondes a se rendre a la terre exactement 1.3 + 2/10 de secondes de processing data pour un total de 1.5 secondes…

    CE QU'IL FAUT RETENIR: C'EST QUE QUAND LA TERRE SERVAIT DE RELAI ENTRE LE LEM ET LES ASTRONAUTES AU SOL ET LE MODULE DE SERVICE IL POUVAIT S'ÉCOULER PLUS DE 6 SECONDES POUR COMPLETER LA BOUCLE AU COMPLET exemple: (1,5 seconde aller du lem a la terre et 1,5 seconde retour vers le module de service…) et 1.5 secondes du modules de service vers la terre et 1.5 seconde de la terre vers le LEM a nouveau…donc un total de 6 secondes pour boucler la boucle de question et reponse total en passant par la terre si necessaire…donc c'est pas rien…

    pour les sortie véhiculaires des astronautes ceux ci utilisait la bande VHF A 296.8 MHZ POUR REJOINDRE LE LEM qui lui servait de relai pour retransmettre vers la terre en S BAND A 2101.8 MHZ vers la terre
    en EVCS il pouvait aussi utiliser la configuraton suivante qui rallongait légerement le délai de transmission car un astronaute passait en vhf a 259.7 mhz vers le 2eme astronaute qui lui connectait le lem pour remvoyez la télémetrie et la voie vers le lem puis vers la terre en S BAND A 2282.5 MHZ (VOIE, DATA TÉLÉMETRIE ET TV VIDEO) EN MOINS DE 1.8 SECONDES…

    ENFIN POUR LE ROVER: celui ci servait de relai entre les astronautes et la terre…meme principe…vhf entre le rover et les astronautes et S BAND a une frequence spécifique a 2265.5 mhz pour tv , voie et data a 20 watts entre le rover et la terre
    INFORMATION IMPORTANTE: L'ANTENNE DU ROVER AVAIT UNE MARGE D'ERREUR DE CALIBRATION DE 5 % ENVIRONS AINSI QUE LE LEM…CEPENDANT, L'INFORMATION CRUCIALE MANQUANTE DE VINCENT (STARDUST) EST QUE L'ANTENNE DIRECTIONNEL ÉTAIT MONTER SUR UNE FIXATION DE TYPE GIMBAL….comme les drones modernes d'aujourd'hui qui utilise se système de braquette pour y fixer une caméra en dessous d'un drone pour garder une image tres stable….ainsi que d'un AUTO TRACKING ET IDEM POUR LE LEM…héhéhé…voila pourquoi le signal du rover était parfait….en tout temps…la NASA A PAS JUSTE INVENTER LE VELCRO…ELLE A AUSSI INVENTER LES MONTURES GIMBAL POUR LE PROGRAMME APOLLO 😉 le viseur lui ne servait qu'en back up si jamais la gimbal tombait en trouble ou pour une 1 ere calibration initiale…ENSUITE L'AUTO TRACKING EMBARQUAIT…VOILA POUR L'EXPLICATION POUR LES SCEPTIQUES…

    DONC CE QU'IL FAUT RETENIR : TEMPS MINIMUM DE TRANSMISSION : 1.5 SECONDES MINIMUM EN TOUT TEMPS EN SIMPLEX….PEUT ALLER J'USQU'A 6 SECONDES DÉPENDAMMENT DE LA CONFIG RETENU POUR BOUCLER UNE BOUCLE BIDIRECTIONNEL EN FULL DUPLEX QUAND LA TERRE SERT DE RELAI AU OPÉRATION…ET IL FAUT AUSSI TENIR EN LIGNE DE MIRE ET EN COMPTE LES FAMEUX RELAI ENTRE LES DIFFÉRENTES ANTENNES ET RADIO TÉLESCOPE SUR LA TERRE…QUI AUGMENTAIT LÉGEREMENT PLUS LE DÉCALAGE… ET IL Y AVAIT AUSSI EN DIFFÉRÉ A L'OCCASION DES ENFEGISTREMENT FAIT ET DÉPOSER DANS UN BUFFER…BREF, JE CONCLUERAIS EN DISANT AU SCEPTIQUE: SI VOUS VOULEZ VRAIMENT FAIRE LA PREUVE DE CE QUE VOUS AVANCEZ…ORGANISEZ VOUS POUR AVOIR ACCES AU DONNÉES TÉLÉMETRIQUE DES VOLS…CES DONNÉES CA MENT PAS…C'EST COMME UNE BOITE NOIRE DANS UN AVION EN AUTANT QUE VOUS AYEZ QUELQU'UN DANS VOTRE COMMUNAUTÉ POUR LES LIRES ET LES INTERPRETER…IDEM POUR LES NON SCEPTIQUE…SI JAMAIS TU PEUT METTRE LA PATTE SUR LES DONNÉES TÉLÉMÉTRIQUES JE ME FERAIS UN PLAISIR DE TE LES LIRES…JOYEUSES FETES VINCENT (STARDUST) ET A TOUS…ma devise est: IN GOD WETRUST…ALL OTHER WE MONITOR…;-)

  41. Payer 10 balles pour voir de la merde ou ne rien payer et écouter Vincent démonter du débile à la chaîne le choix est vite trouvé. Nous avons de la chance d'avoir du contenu de qualité sans devoir raquer. Ça mérite une petite donation

  42. Bien que c'était évident en y réfléchissant 5s, je viens de réaliser grâce à toi que la terre est toujours visible depuis la surface de la face visible de la lune. Merci XD

  43. Ce qui m'amuse toujours avec ce genre d'idées "on est pas allé sur la Lune" c'est que finalement les tenants de cette théorie utilisent largement les méthodes même qu'ils dénoncent, fabriquant du faux.
    Ils sont peut-être même pas toujours de mauvaise foi mais du coup ils sont piégés par des artifices qu'ils essayent eux-même de debunker. En pensant qu'il y a "complot" ils tombent dans un complot, taillé sur mesures pour eux.

    C'est le principe du "l'occident te ment, en vrai il s'est passé ceci et cela" -> "ok mais si TOUT l'occident me ment, pourquoi toi tu me mentirais pas, avec ta théorie ?". Si les menteurs existent à ce point et mettent en scène des trucs pareils pourquoi la sphère des "chercheurs de vérité" ne serait pas pleine à craquer de mensonges, de fakes ? Après tout on est chez les principaux intéressés.
    C'est ironique que des chercheurs de faux finissent par créer du faux, plus ou moins naïvement (plus ou moins malhonnêtement).

  44. Ces vidéos stupides "moi j'ai raison, toi tu es un complotiste gnagnagna" m'emmerde à un point !

    Il n'y a qu'une seule et unique bonne réponse : "Je n'en sais rien !"

    Comment affirmer quelque chose dont aucune preuve ne peut être irréfutable. Comment affirmer une chose qui c'est passer avant notre naissance. Comme affirmer quand l'histoire nous a montré que tout était possible même le pire.

    Je mets dans le même sac de stupidité tous ceux voulant affirmer qu'on y a été ou qu'on y a pas été ! Celui qui affirme sans avoir été là est un idiot. Point. Celui qui veut me prouver mordicus qu'on y a été est aussi imbécile et aussi crédible que celui voulant m'affirmer le contraire. Les deux n'en savent rien en réalité puisqu'ils n'étaient pas là.

    On n'aura jamais la preuve absolue d'un côté comme de l'autre. Aucun juge ne pourrait donner raison à l'un comme à l'autre si procès il y avait !

    Bref, moi je ne me casse pas la tête : je n'en sais rien, je ne le saurais certainement jamais et je m'en cogne !

    Stop perdre du temps sur un élément du passé qui ne sert à rien pour le futur.

    Donc une seule réponse intelligente si on vous demande : "peut-être que oui, peut-être que non… je n'en sais rien du tout".

  45. Excellent travail, mais je crois que c'est du gaspillage, car le problème avec les tenants du complot, c'est qu'ils ne cherchent pas la vérité mais seulement à s’écarter du consensus. C'est un cas de trouble de la conscience donc hors de porté du débat logique, mais plutôt du ressort de la psychiatrie.

  46. Tout est complètement à charge avec eux . Heureusement qu'ils ne sont pas juges !!
    Et à chaque fois ils se font gauler a trafiquer leur soit disant preuves.

  47. Pourrais tu faire le debunkage sur la ceinture de Van Allen? sans le ton condescendant et un peu de respect pour tes contradicteurs. Merci

  48. Et si il était vrai que nous ne sommes pas aller sur la lune, il se passe quoi ? 🤔 Les smartphones disparaissent, youtube n’existe plus, Donald Trump n’a jamais été élu président… ? 🤔

  49. Quand un mec avance un argument POURRIS pour défendre une thèse. C'est un carton jaune. En cas de fautes répétées, Carton rouge, dégages ! Peu importe que ce ce mec dit par la suite, juste ou pas, il ne doit juste plus être écouté.

  50. Pouvez-vous faire une vidéo sur comment les missions Apollo ont traversé les ceintures de van Halen. Nous aimerions avoir vos explications ! Merci

  51. Si vous voulez vraiment vous faire écouter du camps opposé, je vous conseillerais d'être didactique plutôt que moqueur, cette posture n'ayant jamais aidé à gagner un argument.

  52. Non non : l’humanité ne doute pas. Seule une poignée de zinzins entretient le doute, au sein d’une communauté d’autres zinzins. Rien que la phrase que je viens d’écrire leur fait déjà trop d’honneur…

  53. La question est la ceinture de Van Halen est elle passable et pourquoi tout les films de la lune dont en noir et blanc de très mauvaise qualité et que les astronautes eux avaient des caméras couleur de bonne qualité

  54. Personnellement, qu'est ce k ça peut me foutre, que ce soit vrai ou pas les secondes en plus ou moins. Ça vous fait plaisir de casser ce que nous avons censé voir ou entendu il y a 50 ans? Il y a des choses plus importantes k chercher la petite bête ! J'ai vu ça quand j'étais jeune alors foutez nous la paix avec vos conneries et laissez nous continuer de rêver !

  55. Fait aussi observé, les "chercheurs de vérité" manipulent eux-même les fichiers, ajoutent des sources de lumière dans photoshop, éditent pour ensuite inventer un débunk. Tu leurs donne un fichier original, le mec va dans audacity, supprime le lag pour prouver qu'il à raison. C'est de la pure manipulation.
    Et c'est là le vrai complot. « ces salauds de capitalistes n'ont pas pu aller sur la Lune, faut pas leur faire confiance, on vous ment et je vous dis que la vérité, achetez mon bouquin, faites un don pour ma chaîne pour la véritude, c'est nous qu'on à raison, achetez aussi ces pilules homéopathiques 100% bio contre les chemtrails que fait mon pote et croyez tout ce que je vous dis !»

    Bon, pour la cibie, quiconque qui à réussi à pointer sa parabole CanalSat sur un Astra sait qu'il y à une bonne marge, même en bougeant pas mal ça devait le faire.. Merci professeur Müller!

  56. Pour y vivre, oui les incendies en Australie sont spectaculaires, mais je fais plus confiances aux abos et autres locaux qui nous disent de pas s’inquiéter. A moins que derrière ce " sponsor " humoristique, se cache un message politique qui fait écho a la production de charbon de l'australie, dans ce cas la c'est bien con 🙂

  57. Voilà peut être une preuve que les extras terrestre existent , si personne ne parle des incendies en Australie , comment le sais tu ? Par des voix divines ? Ou par des extras terrestre ? Ou alors as tu ouvert un journal ?…sinon le reste que du bon

  58. Les conspirationnistes qui nient la réalité du voyage sur la Lune avaient UN argument plus simple et plus convainquant; les réalisations cinématographiques étaient de meilleures qualité que celles tournées par les astronautes.
    Mais la meilleure réponse apportée est celle d'Armstrong qui a foutu son poing sur la figure au mec qui lui disait que son voyage était un faux.
    "No explain. No complain!"

  59. Tu n'as pas debunker grand chose de crédible.que vas tu pouvoir inventé au sujet de l'électrification de la lune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *